Blog

Quels sont les influenceurs du secteur du vin en Russie ?

influenceurs russesLes bloggeurs qui écrivent sur le vin sont, en général, des amateurs de vins qui, à travers, leurs publications essaient de retranscrire que la consommation de vins est un art de vivre. 
Parmi plusieurs bloggeurs existant en Russie, nous en avons recensé 6, 5 hommes et 1 femme !

 

Denis

Le profil des bloggeurs vins Russes

Il existe des experts du vin professionnels qui aiment partager leurs connaissances, et des amateurs de vin qui mènent un blog pour leur passion.

On peut nommer Denis Rudenko (l'un des principaux experts du vin en Russie, extrêmement reconnu, enseignant dans plusieurs écoles de vin et même juge de concours internationaux), Roman Kudryavtsev, Vasily Raskov (premier journaliste professionnel du vin en Russie, titulaire du diplôme WSET), Roman Neborskii (célèbre vigneron), Yuri Maximov (connaisseur en vins), Valeria Ivannikova (guide independant oenotouristique). 

Roman

 

 

 

 

 

Chacun a ses passions et ses motivations quant aux publications qu’il fait. Ils traitent de sujets très divers en fonction de leur découverte de dégustations ou de leurs visites :

Par exemple, Roman Kudryavtsev, Yuri Maksimov font des publications sur la dégustation du vin qu'ils ont essayé, leurs impressions sur les événements de vin auxquels ils ont participé. Roman Neborskii écrit principalement sur le vin, sur les vignobles et la vinification. Denis Rudenko publie sur tout ce qui concerne le vin : la technologie de fabrication de vin, les mythes, le marketing et le commerce du vin, les métiers du vin. Et Vasily  Raskov publie principalement sur ces sujets : héros (vignerons), des dégustations sur thème, la célébrité et leurs préférences du vin, les tendances du marché du vin.

Valeria

 

 

Pourquoi ont-ils créé leur propre blog ?

Roman Kudryavtsev est très intéressé par le vin et tout ce qui s'y rattache. Il est consultant en informatique dans le domaine de progiciel de gestion intégré. Il aime développer ses connaissances dans le domaine du vin et l’écriture l’a permis de développer ses idées. Valery Ivannikova aime aussi la plume, elle peut regrouper ses connaissances. Yuri Maksimov a 20 ans d'expérience dans la logistique, qui a également une relation directe avec le vin. Il écrit pour sa passion. Il aime aussi le blogging, car tu es le premier à savoir sur les événements et les tendances du vin et à participer à des dégustations.

Denis Rudenko est un amateur de vin et son blog est son passe-temps. Il est professionnel dans ce domaine. Roman Nebroski lui-même est un vigneron professionnel et le vin est son travail et son loisir.

Vasily Raskov est un journaliste et critique de vin très connu et mener un blog est l’un de ses passions. Il écrit sur instagram @vasily_raskov et sur Telegram télégramme @vraskovOFF . Dans un proche avenir, il veut créer son propre site web. Il écrit pour les magazines Kommersant, Taste, SimpleWineNews.  Il n'existe presque pas de magazines en Russie qui publient sur le vin. Le plus populaire est SimleWineNews. 

Vasily

 

 

 

 

 

Les bloggeurs Russes pourraient-ils influencer l’offre des prestations dans les vignobles ?

Les bloggeurs auraient un rôle à jouer mais il faudrait en parallèle une action politique locale ou même nationale qui permettrait de donner envie aux amateurs de vins Russes de venir voir les producteurs de vins ou même de vodka ?
Les vignobles pourraient les inviter à découvrir leurs offres, ils pourraient ainsi la diffuser et donner envie aux amateurs de vins locaux de venir. Les amateurs du vin pourraient aussi venir de l’étranger puisqu’internet aujourd’hui permet une mondialisation de l’information ! Qui sait ? Il suffit de peu de choses pour déclencher des nouveaux marchés : cet article y participera peut-être ? 

Nous serons présents pour participer au développement des offres oenotouristique en Russie.  

 

Bouton recherche

 

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :